4 styles de tatouage les plus utilisés dans le monde
À l’ère actuelle de la mondialisation, de nombreux styles de tatouage ont vu le jour et sont de plus en plus appliqués. Le tatouage est devenu aujourd’hui, une façon pour les uns et les autres de s’exprimer. Au nombre de la multitude existante, voici 4 styles très connus.
Tatouage réaliste
De plus en plus utilisé, ce style de tatouage impose que le design soit très proche de la réalité. Avec ce type de tatouage, il est possible de reproduire une photographie de votre choix sur votre peau, et ce, en 3 dimensions. C’est même l’un des domaines de prédilection de Bocina Tattoo. Pour en savoir plus sur cette structure, suivez ce lien https://www.bocina-tattoo.com/.
Cependant, notez que la réalisation d’un tatouage réaliste peut être en couleurs, gris, noir et bien d’autres. En matière de couleur, aucune limite ne s’impose. Cela est dû en effet au fait que le tatouage doit refléter exactement la même présentation que la photo utilisée, et ce, au détail près.
Toutefois, pour plus d’originalité, certains artistes combinent des pièces réalistes avec des éléments d’autres styles. En effet, ces artistes ne manquent pas de créativité et sont toujours à la recherche d’un meilleur moyen pour peaufiner leurs arts.
Tatouage Blackwork
Ce style de tatouage regroupe tous les tatouages dont la conception impose l’utilisation de l’encre noire. Bien que le coloris employé soit unique, ce type de tatouage présente une large variété de modèles, ce qui en fait un style très diversifié. C’est en effet la raison pour laquelle on retrouve généralement dans les tatouages Blackwork, des dessins géométriques et des décorations exquis.
Le tatouage Blackwork, vous permet de toucher du doigt toute la créativité dont font preuve les professionnels du domaine. En réalité, l’industrie du tatouage n’a jamais cessé de surprendre les passionnés du tatouage.
Tatouage tribal
Les tatouages tribaux existaient depuis des générations et sont en grande partie des silhouettes constituées d’emblèmes ou d’ornements. En effet, les motifs appliqués dans ce style de tatouage étaient autrefois utilisés par les Indiens préhistoriques, les Vikings, et même en Asie ou en Afrique. En réalité, ils étaient utilisés pour des tatouages de base ou pour la peinture corporelle.
Toutefois, les motifs tribaux utilisés aujourd’hui dans le domaine du tatouage tribal sont principalement originaires de Polynésie.
Tatouage néo-traditionnel
Une transformation naturelle du tatouage coutumier, le style néo-traditionnel est, en effet, caractérisé par des lignes fines et des couleurs soutenues. À la différence du tatouage traditionnel, le style de tatouage néo-traditionnel présente une large palette de couleurs.
Ici, les dessins sont plus détaillés et les professionnels du tatouage utilisent généralement des lignes épaisses pour les contours et pour ce qui concerne les détails, ce sont des lignes fines qui sont utilisées.
Notez que dans ce style de tatouage, une nouvelle forme de tatouage a vu le jour. Il s’agit de l’Art Déco qui n’est rien d’autre qu’une combinaison entre le tatouage traditionnel et de l’Art Nouveau. Dans cette forme de tatouage, les dessins les plus courants observés sont ceux des animaux, des fleurs et des portraits de femmes.