Tatouage

Comment se faire un faux tatouage pour Halloween ?

Halloween est l’occasion parfaite pour sortir son meilleur déguisement et de se mettre dans la peau d’un personnage fantastique le temps d’une soirée. Pour rendre leur artifice plus vrai que nature, beaucoup n’hésitent pas à le renforcer par des faux tatouages. Alors, comment choisir son faux tatouage pour Halloween ? Quelles sont les différentes manières de se faire un faux tatouage ? Nous allons essayer de voir cela ensemble.

Comment choisir son faux tatouage pour Halloween ?

Agrémenter votre tenue d’Halloween avec de faux tatouages est une très bonne idée, mais encore faut-il bien les choisir. Cela dépendra de votre tenue et du style que vous voudrez vous donner à travers eux. Vous pourrez choisir entre plusieurs possibilités :

  • Les tatouages effrayants ;
  • Les tatouages rocker ;
  • Les tatouages mignons ;
  • Les tatouages tribaux.

Halloween est avant tout la fête de la terreur, alors oui, même si aujourd’hui les déguisements peuvent être des personnages divers et variés, vous pouvez faire le choix de rester dans l’esprit originel de cette fête. Le maquillage est un très bon moyen de vous rendre terrifiant, mais si vous n’êtes pas doué pour cela ou que vous voulez que cela soit encore plus réaliste, sachez qu’il existe de faux tatouages à retirer très facilement au lavage, que vous pourriez appliquer sur votre visage ou sur votre corps pour imiter des blessures ensanglantées par exemple.

Le rock est un style musical qui a longtemps été attribué aux rebelles et aux révolutionnaires, c’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui pas mal repris dans les déguisements d’Halloween. Vous pouvez ainsi imiter le style d’un rocker des années 70’ en alliant quelques tatouages adéquats à un blouson en cuir et des petites bottines par exemple. Les tatouages portraits ou représentant des armes, des roses ou même des pinups, peuvent très bien faire l’affaire.

Depuis une dizaine d’années, le style kawaii japonais est devenu très à la mode en France, notamment grâce à la notoriété des mangas et des animés qui nous viennent tout droit du pays du soleil levant. Les tatouages représentant des personnages d’animés sont notamment très adéquats pour ce genre d’événements. Vous pouvez également choisir des petits tatouages étoile à mettre sur vos pommettes, ce qui est parfait quand vous avez toute la tenue qui va avec.

Les tatouages tribaux ne sont de base pas vraiment faits pour Halloween, mais les jeux vidéos mettant en scène des personnages aux styles très exotiques ont su donner de l’ampleur à cette mode. Ajouté à cela les nombreux personnages de séries télévisées et de films représentant des tribus fantastiques.

Comment faire un faux tatouage pour Halloween ?

Il existe plusieurs sortes de faux tatouages de nos jours. D’abord, vous en trouverez sur le marché dans les boutiques de déguisement ou simplement en les recherchant sur internet. Ils sont très simples à appliquer et ne nécessitent pas un long moment d’attente avant d’apparaître sur votre peau. Évitez de choisir de faux tatouages qui durent plusieurs jours ou plusieurs semaines, notamment si vous voulez les appliquer sur le visage. Il ne serait pas très professionnel de vous rendre au bureau avec des étoiles sous les yeux.

D’autres alternatives peuvent s’offrir à vous si la première solution ne vous plaît pas. C’est par exemple le cas de l’eye-liner qui pourrait vous permettre de dessiner n’importe quel motif sur votre peau. En plus d’être durable, il existe aujourd’hui en toutes les couleurs et dispose de pinceaux qui facilitent son application, il ne vous manque plus qu’à mettre vos talents d’artiste à l’œuvre.

Les autres occasions pour lesquelles vous pouvez vous faire un faux tatouage

Un faux tatouage peut être porté pour n’importe quelle occasion, à condition d’être bien choisi. La mode actuelle est aux tatouages géométriques et fins, évitez donc les phrases du genre « carpe diem », passées de mode depuis maintenant plusieurs années.

Si vous portez une robe de soirée par exemple mettant en valeur votre dos par exemple, vous pouvez faire un faux tatouage le temps de votre événement pour faire ressortir cela. C’est aussi le cas si vous avec un décolleté plongeant et que vous voulez montrer votre buste.

Vous savez maintenant comment choisir un tatouage d’Halloween, comment le faire et les autres occasions pour lesquelles vous pourriez vous faire un faux tatouage.