Comment se faire un faux tatouage sur le visage ?

Les tatouages sont aujourd’hui très appréciés par les français et de plus en plus de personnes décident de s’en faire un peu partout sur le corps. Une zone reste quand même assez peu touchée par ce phénomène, c’est le visage. En effet, les tatouages sur le visage sont assez peu courants.

Vous voulez tenter l’expérience grâce à un faux tatouage ? Nous allons essayer de vous guider dans cette procédure.

Se faire un faux tatouage sur le visage chez un tatoueur

Si vous pensez que les tatoueurs n’étaient sollicités que pour les vrais tatouages, vous vous trompez ! En effet, les tatoueurs s’occupent également de donner l’occasion à des personnes incertaines de leur décision ou des personnes souhaitant se faire une idée de l’expérience de posséder un tatouage, de voir leurs souhaits exaucés.

Ainsi, si vous vous rendez chez un tatoueur professionnel, celui-ci pourrait vous proposer différents modèles de tatouages à application très simple. Si vous avez peur de rater la pose, c’est lui-même qui s’en chargera pour vous.

Il existe une autre possibilité chez un tatoueur qui est celle des tatouages au henné noir qui durent plus longtemps que les tatouages à coller. Cela dit, n’ayez aucune crainte, même si cela peut piquer un peu, la procédure ne vous causera aucune douleur. Néanmoins, sachez que certaines personnes sont allergiques à certaines substances présentent dans l’encre. Donc, assurez-vous que votre peau peut accueillir ce genre de tatouages, sans qu’elle ne soit affectée.

Se faire un faux tatouage à domicile

Si vous ne souhaitez pas vous faire tatouer chez un tatoueur ou que votre tatouage dure plusieurs semaines, il est possible de le faire chez vous grâce à certaines méthodes alternatives. En effet, certains faux tatouages ne sont là que pour durer le temps d’une soirée déguisée par exemple, et il serait assez problématique qu’ils perdurent.

Voici les deux solutions qui s’offrent à vous pour vous tatouer sur le visage à domicile :

  • Le marqueur indélébile ;
  • L’eye-liner.

Le marqueur indélébile est certes impossible à retirer sur une surface en verre ou tableau sans utilisation d’essence ou d’alcool, mais sur la peau, il est très simple à retirer. Même si vous dessinez quelque chose sur votre visage à l’aide d’un indélébile, un simple lavage retirera le tout. C’est une très bonne solution quand vous avez besoin de vous faire un tatouage sur le visage pour une soirée, cependant, ne laissez pas cela devenir une habitude car l’encre d’un indélébile porte beaucoup de produits chimiques mauvais pour la peau, et pourraient finir par l’irriter.

Si vous disposez d’un eye-liner, c’est encore plus pratique car celui-ci a un meilleur maintien sur la peau et peut durer encore plus longtemps, tout en étant facile à retirer à l’aide d’un rinçage. Il existe en plus de nos jours des eye-liners de toutes les couleurs sur le marché, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre outil de dessin et de laisser faire vos talents d’artiste. Vous pouvez utiliser un pochoir pour vous aider à réussir un dessin propre et clair.

Comment choisir son tatouage sur le visage ?

Les tatouages sur le visage sont assez délicats à choisir que ceux appliqués sur d’autres zones du corps, car il s’agit de la zone la plus exposée de votre corps et que tout le monde remarquera à coup sûr. Pour être sûr de votre choix, vous pouvez par exemple essayer un tatouage sur l’une de vos photos et voir ce que ça donne, c’est une bonne manière d’avoir un aperçu.

Nous vous recommandons des tatouages de petite taille qui seront beaucoup plus faciles à assurer en public, c’est par exemple le cas de petites étoiles sous les yeux. En vous rendant chez un tatoueur, celui-ci pourrait vous proposer les meilleures options qui s’offrent à vous.

Si en revanche, il s’agit d’un tatouage de déguisement seulement, vous pouvez choisir celui que vous voulez tant qu’il reste dans le thème du reste de votre tenue. Ainsi, si vous vous déguisez par exemple en rocker, vous pouvez choisir un tatouage de tête de mort. Si votre tenue est du style tribal, vous pouvez choisir un tatouage exotique (les tatouages blancs sont d’ailleurs très à la mode dans ce contexte).

Vous en savez maintenant plus sur les faux tatouages sur le visage.