Home » Quels sont les meilleurs endroits où investir dans l’immobilier en Île de France ?

Quels sont les meilleurs endroits où investir dans l’immobilier en Île de France ?

investissement-immobilier-ile-de-france-1

Investir dans l’immobilier devient de plus en plus intéressants, ce qui augmente considérablement le mystère qui rode autour de ce domaine. Ainsi il est très facilement possible de contraster qu’il existe des régions ou des endroits dits stratégiques, notamment en île de France.

Dans cet article on vous livrera tous les mystères du domaine immobilier en vous donnant les meilleurs endroits d’investissement en Ile de France.

Aubervilliers, le centre des bonnes affaires

Au nord de la capitale, Aubervilliers a souvent été négligée. Seulement depuis quelques années, cette ville commence à susciter de plus en plus l’intérêt grâce aux juteuses affaires qui peuvent y être dénichées.

En effet un prix de 5900 euros uniquement est proposé pour le mettre carré à Saint-Ouen par exemple, dire ainsi qu’elle est le centre des bonnes affaires n’est pas une exagération.

Les biens immobiliers de cette municipalité constituent une affaire irremplaçable puisque sa volonté de plus en plus croissante de faire augmenter son attractivité porte bien ses fruits. On voit des travaux de construction et de rénovation dans tous les environs de la ville ainsi qu’une concentration des efforts sur l’aménagement des transports grâce notamment au prolongement de la ligne 12 ainsi que la construction d’une gare pour la ligne 15 du métro.

Tous ces aménagements présagent donc une flambée prochaine des prix de l’immobilier dans cette municipalité.

investissement-immobilier-ile-de-france-2-image

Saint-Denis, une attractivité croissante

Une ville qui ne cesse d’attirer les investisseurs immobiliers de par les excellentes affaires qu’on peut y faire. En effet dans cette zone de l’île de France, le prix pour le mètre carré tourne autour de 3530 euros environ. Ce qui de nos jours représente un prix alléchant.

De plus l’extension rapide de Saint Denis ainsi que son dynamisme assuré par son excellent service de transport la rend particulièrement intéressante pour les investisseurs. Parmi les quartiers le plus convoités on peut retrouver, en plus du centre ville, Floréal-Allende-Mutuelle ainsi que Pleyel-Confluence.

Nanterre, le meilleur de l’investissement

Grâce à ses commerces, ses entreprises artisanales, ses quatre marchés, ses établissements de services, Nanterre est une ville d’investissement par excellence.

En effet la capitale des Hauts-de-Seine ne cesse d’attirer les investisseurs car malgré la montée de 4,4% des prix de l’immobilier en 2019, cette ville continue d’offrir une opportunité inestimable d’investissement grâce à ses 4810 euros par mètre carré.

Un réseau de transport qui est en développement permanent, permettra de desservir très richement la ville de Nanterre en y créant ainsi d’autres occasions d’investissement.

Boulogne-Billancourt, un intérêt particulier

Pas loin de Paris, cette ville est intéressante pour les investissements immobiliers à bien des égards. En effet grâce à sa proximité avec Paris ainsi que les commodités qui y sont installées, vivre à Boulogne-Billancourt est aujourd’hui un rêve pour beaucoup de personnes.

Parmi les meilleurs quartiers de cette ville, on retrouve bien évidemment le centre ville riche par ses centres commerciaux multiples, sa maison de cinéma et bien d’autres endroits intéressants.

Un autre quartier particulièrement attirant c’est Parchamp-Albert Kahn, qui, en plus d’être très proche de Paris, offre en journée une vie commode et animée et un calme serein et apaisé la nuit.