Home » Où aller pour bénéficier des charmes de l’Extrême-Orient au meilleur coût ?

Où aller pour bénéficier des charmes de l’Extrême-Orient au meilleur coût ?

voyage-vacance-excursion-vietnam-2

Petit budget ? L’Asie vous est tout à fait accessible ! Il existe en effet des pays qui vous permettent de passer des vacances très agréables sans vous ruiner.

Inde

Pour faire de grandes économies, et passer des vacances au meilleur coût, l’Inde est tout indiquée. Pour dix euros par jour, voire moins, vous n’aurez aucune difficulté à subvenir à vos besoins de manière tout à fait confortable.

Visiter l’Inde est l’expérience d’une vie. Vous pouvez allez des sommets de l’Himalaya aux divers temples et lieux historiques qui jalonnent le pays. Vous pouvez vous immerger dans la culture indienne en assistant aux rites et fêtes avec les habitants.

Cambodge

Toujours pour les budgets très raisonnables, vous pouvez également visiter ce pays incroyable qu’est le Cambodge.

L’ensemble des postes de dépense sont très abordables, y compris pour les touristes.

Vietnam

Si vous avez un budget serré, des vacances seul, en couple ou en famille au Vietnam est également un très bon choix. Pour des tarifs très réduits, vous pouvez vous loger dans des habitations présentant les principaux attendus en termes de confort. Pour moins d’une quinzaine d’euros, vous pouvez vivre dans ce pays aux mille centres d’intérêt.

La nourriture est excellente et vous pouvez manger des plats incroyables de raffinement et goût, y compris dans la rue.

voyage-vacance-excursion-vietnam-1

Nepal

Après le terrible séisme de 2015, le pays s’est progressivement reconstruit et se met à revivre. Les habitants sont accueillants et vous pouvez vous en sortir avec un petit budget.

Vous pourrez vous rendre dans les régions incroyables de l’Himalaya, ainsi que dans les nombreux temples de la région. Vous pourrez en retirer une expérience culturelle inoubliable pour un coût tout à fait raisonnable.

Thaïlande

La Thaïlande n’est pas le moins cher des pays asiatiques, mais on peut y résider pour des tarifs très raisonnables. Pour à peine une dizaine d’euros, vous pouvez vous loger confortablement.

La nourriture est notoirement goûteuse, riche et variée. Vous pouvez tout à fait prendre des plats dans les nombreux restaurants de rue et vous régaler pour pas cher.

Les activités sont d’une immense richesse. Vous pouvez aussi bien vous prélasser sur des plages paradisiaques, que vous immerger dans la culture et ses rites, ou bien partir avec le sac à dos dans des lieux naturels inoubliables.

L’Asie regorge de lieux très accessibles, même pour un budget très restreinte. Vous avez le choix entre de nombreux pays, tous plus passionnants et magnifiques les uns que les autres. Il y en a forcément un qui va vous faire vibrer et vous permette de passer des vacances dépaysantes et qui rechargeront vos batteries.