Tatouage

Comment choisir son tatouage?

Trouver une idée pour son premier tatouage est souvent difficile. Cela va de même pour les deuxièmes ou troisièmes. Ils varient d’un style à un autre avec une multitude de designs aux tons divers. L’inspiration devient plus dure à avoir. Cependant, en raison de sa nature irrévocable, il vaut mieux prendre son temps pour réfléchir. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à choisir un type ou style donné de tatouage.

Les tatouages éphémères

Vous avez la possibilité de tester les tatouages éphémère Tattoo Your Style qui sont dessinés par des artistes-tatoueurs expérimentés pour un effet qui fera plus que vous fasciner. Ces tatouages passent pour de vrai en raison de l’unicité et de l’authenticité qu’ils dégagent. Les tatouages éphémères sont réalisés pour correspondre en tout point et sur tous les aspects à un vrai tatouage. Ils sont dessinés de telle sorte qu’aucune différence ne pourrait être faite entre des véritables et eux.

Un autre avantage des tatouages éphémères est que vous pourrez vous en changer régulièrement. Comme ils ne sont pas définitifs, ces tatouages peuvent être aisément enlevés au bout de quelques jours. Si par exemple vous vous lassez d’un motif, vous pourrez en faire un autre au même endroit à tout moment. C‘est une expérience qui vous permettra d‘arborer autant de tatouages et peu importe le type de tatouages que vous souhaitez.

Quelle partie du corps pour un tatouage ?

Forcément, pour un premier tatouage, la douleur sera au rendez-vous. Ne vous en faites pas, si vous poursuivez au point d’en avoir un deuxième et un troisième, ainsi de suite, vous vous y habituerez, même si cela ne va pas faire diminuer la douleur. Toutefois, sachez que vous avez le pouvoir de contrôler l’intensité de la douleur en choisissant correctement la partie du corps à faire tatouer.

Habituellement, les chevilles, les mains, les côtes, l’aine et les pieds sont les endroits les plus douloureux en raison de la finesse de la peau à ces parties. C’est aussi en partie à cause de nombreuses terminaisons qui les veinent. Ce qui rend ces parties du corps particulièrement douloureux.

Ainsi, s’il s’agit de votre premier tatouage, optez pour des zones du corps dont la peau est assez épaisse avec une forte présence de graisses et de muscles. Comme parties du corps pour un premier tatouage vous pouvez porter votre choix sur les bras, les pectoraux, les jambes ou encore les épaules, le choix sera plus simple pour les habitués de tatouages, car ils ont déjà l’habitude et savent généralement ce qu’ils veulent.

Le choix du motif

Le motif du tatouage est envisagé en fonction du goût. Certains motifs peuvent être créés de toute pièce tout comme il peut s’agir d’une reproduction de motifs. Cela ne change pas le fait que vous êtes libres de choisir comme bon vous semble.

Avez-vous une préférence pour les styles old school ou est-ce les tatouages graphiques qui trouvent grâce à vos yeux? Vous êtes plutôt porté sur le filigrane? Dans ce cas, un tatouage d’écriture vous plaira sans doute. Une fois encore, les styles et motifs sont de toutes sortes et il n’y a que vous qui pouvez décider de ce que vous allez marquer sur votre corps.

La taille du dessin

La taille du dessin est indissociable du goût de chaque personne. Ce n’est pas parce que vous êtes une femme que vous ne pouvez pas arborer un grand tatouage. Il n’y a pas de règle gravée dans le marbre qui interdit les petits tatouages aux hommes. Le sexe n’encadre pas la taille de son tatouage. Ce qui est important dans le processus est ce que vous voulez. Libre à vous de faire un marquage de la taille d’une abeille ou un énorme tigre.

Trouver un bon salon

Autant il y a différente gamme de tatouage, autant il y a d’artistes tatoueurs. Commencez déjà par faire une liste après votre session de recherche auprès de vos connaissances ou sur internet. Ensuite, analysez minutieusement les travaux de chaque artiste en vérifiant la manière dont est exécutée chaque ligne, chaque courbe.

Le but est de prendre le temps et d’évaluer les différentes créations afin de déterminer celles qui se rapprochent de votre idéal de tatouage. Gardez en mémoire que plus le travail du salon que vous aurez choisi sera excellent et plus son tarif pourrait être élevé.

Qu’il soit éphémère ou définitif, un tatouage doit être bien préparé avant son exécution. Preuve d’un changement ou d’une situation, il raconte votre histoire, montre vos goûts et inspirations. Il est donc logique de faire appel à une personne qui manie parfaitement l’aiguille.