Home » Comment vapoter sans tousser ?

Comment vapoter sans tousser ?

3-cigarette-electronique-1-image
3-cigarette-electronique-1-image

Vous êtes amateurs de vape, ou vous voulez juste trouver un moyen efficace d’arrêter de fumer du tabac ?

La cigarette électronique est parfaite pour vous !

Ce dispositif vous permet de profiter d’une expérience optimale, en fumant différents arômes et parfums, qui vous procureront une expérience unique.

Celui-ci est aussi très utile pour le sevrage, quand on est un fumeur régulier de tabac, car ce type de cigarette vous aidera à arrêter efficacement le tabac !

Si vous utilisez fréquemment votre cigarette électronique, et que récemment vous avez remarquez que celle-ci vous fait de plus en plus tousser.

Dans cet article nous allons vous donner les meilleures astuces pour éviter de tousser quand vous vapotez.

Vapoter, c’est quoi au juste ?

Vapoter est un terme très utilisé par les fumeurs de cigarette électronique.

Ce dispositif en fumant vous permet de produire une épaisse fumée similaire à la fumée de cigarette, c’est ce qu’on appel « la vape ».

Mais celle-ci est composée de substances chimiques, qui n’ont rien avoir avec la fumée produite d’une cigarette classique, qui est composée de tabac brûlé.

L’avantage avec la vape de la cigarette électronique, c’est qu’elle peut être aromatisée avec différents parfums, fruitée, brune ou même boisée, avec ou sans nicotine.

Afin de vous procurer différentes expériences, seulement en fumant avec votre cigarette électronique !

Pourquoi vapoter fait tousser alors que le tabac non ?

Inhaler les produits chimiques qui composent votre cigarette électronique ou votre cigarette classique a tendance à irriter votre gorge.

La toux est souvent une réaction à la combustion de ces produits chimiques.

Car le métabolisme humain a comme système de défense de repousser les corps étrangers.

Mais pourquoi vapoter fait tousser, alors que fumer non ?

  • La cigarette classique se compose d’éléments anesthésiants, qui permettent au fumeur de ne pas ressentir une gêne lors de l’inhalation du tabac, et donc d’endormir la zone irritée.
  • En revanche, la cigarette électronique ne se compose pas de ce type d’éléments, c’est pour cela que l’on ressent une toux fréquente lors du vapotage.

Souvent la toux régulière chez les vapoteurs, est une conséquence d’une utilisation trop fréquente de la cigarette électronique.

Nos astuces pour éviter de tousser en vapotant.

Bien qu’utiliser une cigarette électronique vous procure des sensations de bien être et de confort, sans les effets négatifs du tabac.

Ce dispositif peut aussi occasionné une toux, qui peut devenir plus fréquente au fil du temps, et vous causer de réels désagréments.

Vous pourrez même vous passer de cette vaporeuse, à cause de la gêne qu’elle vous crée, ce qui serait dommage !

Voici notre petite sélection d’astuces qui vous assureront d’arrêter définitivement votre toux dérangeante.

  • L’utilisation d’un mauvais équipement de vapotage, c’est à dire soit une cigarette électronique, ou l’arômes qui sont de mauvaises qualité. Ce qui peut engendrer une réaction dans votre corps, d’où la toux. Pensez à choisir une vapoteuse de qualité, pour que celle-ci vous assure une expérience de vape optimale, sans la toux !
  • Les e-liquides sont les substances utilisées dans votre cigarette électronique, composés de différents arômes qui parfument votre vape, et vous font profiter d’une expérience optimale. Certaines personnes peuvent être intolérante à ce type d’arôme d’où la toux. Il faut, simplement, changer de marque de e-liquide, et trouver celle qui vous va le mieux !
  • Il existe deux familles de cigarettes électroniques. Celles à tirage indirecte ou directe. La seul différence entre les deux, c’est la puissance d’inhalation des produits chimiques. Le meilleur moyen de vapoter sans tousser est d’utiliser une vapoteuse à tirage indirecte, car elle propose une puissance d’inhalation faible, qui évitera d’imiter votre gorge, et de vous faire tousser.

Pourquoi vapoter fait tousser pour les anciens fumeurs de tabacs ?

Pour un ancien fumeur de tabac, qui a opté pour une cigarette électronique, pour se sevrer efficacement, il a très souvent constater que celle-ci lui provoque une toux!

Mais comment expliquer ce phénomène ?

  • La toux occasionnée par la cigarette électronique peut résulter d’une mauvaise utilisation de celle-ci. Car il faut savoir que vapoter n’a rien avoir avec fumer une cigarette classique !
  • la fumée inhalée avec une cigarette classique est composée de tabac brûlé, qui n’a rien à voir avec les composants chimiques d’une vapoteuse, ce qui peut créer une toux fréquente.
  • Mais vous ne pouvez absolument rien y faire, il suffit juste d’attendre que votre organisme s’adapte à la vapoteuse avec le temps !