Tatouage

Pourquoi se faire un faux tatouage au henné ?

Le faux tatouage au henné est une pratique traditionnelle du Maghreb et de l’Inde. Au fil du temps, cette pratique s’est répandue à travers le globe et son utilisation actuelle est sans frontières.

Quels sont les avantages du faux tatouage au henné ?

Le tatouage au henné est une astuce de beauté qui existe depuis la nuit de temps. En effet, le henné est une plante naturelle qui fut largement utilisée, en particulier au niveau du moyen orient en tant que teinte naturelle pour cheveux et moyen de tatouage temporaire.

De nos jours, l’utilisation du henné est très fréquente. Les faux tatouages au henné sont appréciés en raison des avantages qu’ils procurent, notamment :

Un tatouage temporaire

Les tatouages au henné sont temporaires. Donc, si le motif ne plait pas à la personne, il n’y a pas besoin de recourir à des séances de laser pour l’enlever. C’est une question de quelques jours, voire quelques semaines (2 à 3 semaines maximum) pour que le tatouage au henné s’efface définitivement.

L’absence de douleurs

L’une des choses les plus appréciées des tatouages au henné est l’absence de douleurs lors de la réalisation de ces derniers, ce qui n’est pas le cas pour les tatouages classiques.

Le tatouage au henné est applicable en mettant du henné avec le motif désiré sur la partie de la peau concernée puis en humidifiant le henné avec de l’eau. Une fois sec, il faut retirer le motif et le tatouage est fait.

Un faible coût

Le tatouage au henné ne coûte pas cher contrairement aux tatouages indélébiles dont le prix minimum est de 75 €. Avec le faux tatouage au henné, il est possible de se faire plaisir à petit prix.

Un large choix de motifs

Les motifs et les dessins pouvant être réalisés avec du henné ne manquent pas. Plusieurs styles sont disponibles :

  • oriental ;
  • polynésien ;
  • géométrique.

Il est également possible de modifier les couleurs du henné pour plus de diversité.

Comment faire un faux tatouage au henné ?

Il n’y a pas plus facile que de se faire un faux tatouage au henné. Les deux principales étapes de la réalisation de ce dernier sont :

La préparation de la pâte du henné

Pour la préparation de la pâte du henné, il est nécessaire de disposer des ingrédients suivants :

  • henné en poudre ;
  • eau ou huile d’olive.

Le principe consiste à tamiser la poudre de henné et à la mélanger avec de l’eau ou de l’huile d’olive pour obtenir une pâte molle. Il faut ensuite laisser reposer le mélange avant de passer à la réalisation du faux tatouage.

L’application du henné pour avoir le faux tatouage

Pour réaliser le faux tatouage, il est possible d’utiliser les stickers de motifs disponibles sur le marché ou une seringue à henné pour réussir les motifs fins. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché ou sur Internet, il faut en choisir un selon son goût et ses préférences.

Ensuite, le henné est appliqué sur la partie du corps concernée par le faux tatouage. Il faut attendre que ce soit sec avant de laver le henné et d’obtenir le faux tatouage.

Il faut savoir que pour réaliser un faux tatouage au henné réussit, il est indispensable d’acheter du henné de bonne qualité.

Le henné noir ou henné orange ?

Sur le marché, deux types de henné sont disponibles : il s’agit des hennés noir et orange. Le noir dure plus longtemps et résiste à l’eau contrairement au henné orange. Toutefois, il faut savoir que le henné noir n’est pas naturel et qu’il est obtenu en ajoutant des produits chimiques au henné orange, ce qui peut être dangereux pour la santé.

Il est fréquent qu’après une application de henné noir, des réactions allergiques se manifestent en raison de la présence de produits chimiques, notamment le PPD, une substance dont l’utilisation est déconseillée.

Comment réussir son faux tatouage au henné ?

Pour réussir son faux tatouage au henné, il est préférable d’utiliser les motifs disponibles sur le marché sous forme de stickers, cela permettra d’avoir un tatouage parfait.

De plus, le faux tatouage au henné dépend des points suivants :

  • la nature du henné ;
  • la qualité du henné ;
  • le temps d’application du henné ;
  • le motif choisit.