Culture

Peut-on visiter le Louvre sans réservation ?

Visité par plusieurs personnes de par le monde chaque année, le Louvre fait partie de l’un des plus grands musées. Par conséquent, ses salles sont toujours pleines. Les portes de ce musée sont ouvertes tous les jours de la semaine entre 9 heures et 18 heures, sauf le mardi. Peut-on visiter le Louvre sans réservation ? La réponse à cette interrogation se trouve ici.

Visiter le Louvre avec réservation de billets

Avant de parler de la réservation des billets, il faut notifier que le musée de Louvre n’est pas simplement un musée, mais une mine d’or ; car il dispose d’une collection allant jusqu’à plus de 500 000 œuvres. Parmi les plus célèbres, on peut notifier le Radeau de la Méduse, la Joconde, la Vénus de Milo. La Pyramide du Louvre qui se trouve à l’extérieur est aussi un monument rare. Alors, pour une visite réussie, il est conseillé d’acheter à l’avance les billets coupe-file et de réserver le créneau de votre choix selon vos préférences. Après cette étape, on vous enverra un billet électronique par e-mail. De cette manière avant l’entrée en salle, vous présenterez votre billet affiché sur le téléphone portable. Cette méthode est plus pratique. Si vous souhaitez en savoir plus, faites appel au service client de l’entreprise.

Visiter le musée du Louvre gratuitement

C’est possible de visiter le musée gratuitement, lorsque vous présentez un justificatif valide. Ceci est réservé à une catégorie de personnes comme les enseignants d’arts appliqués, d’histoire des arts et d’arts pratiques. Les écoliers du Louvre, de l’École Nationale des Beaux Arts de Paris ou encore le personnel du ministère de la culture, les moins de 18 et 26 ans pour les résidents de l’Union Européenne ne sont pas en reste… Par ailleurs, à cause de la situation sanitaire, la réservation des billets sur internet est désormais obligatoire, même si vous disposez de la gratuité. Pour se rendre au musée de manière générale, optez pour le métro, la voiture ou encore le bus.