Pourquoi utiliser un comparateur pour une SCPI ?

Si vous avez l’intention d’investir vos économies, sachez que vous devez envisager toutes les solutions les plus simples comme les plus complexes. Grâce à Internet, il sera beaucoup plus facile de confronter ces techniques afin de conserver les meilleures. De plus, un comparateur pour une SCPI pourra vous aider à bien sélectionner les dossiers les plus rentables. 

Prenez en compte plusieurs critères pour investir dans une SCPI

Il ne suffit pas de regarder le pourcentage pour être certain que cette SCPI est parfaitement adaptée à vos besoins. Il faut aussi être vigilant au profil envisagé par rapport à cet investissement. En effet, certaines sociétés civiles immobilières peuvent être réservées à des débutants alors que d’autres seront parfaites pour les experts.

  • Le comparateur est assez simple à utiliser puisque vous avez des catégories avec des SCPI de rendement, fiscales ou encore avec une plus-value.
  • Le type sera aussi intéressant, car vous trouverez des dossiers en lien avec la santé, les habitations ou encore les bureaux et les commerces.
  • Regardez le pourcentage de rendement par rapport à l’année précédente, la capitalisation ainsi que le prix de la part.
  • Le pourcentage affiché peut être un critère de sélection à ne pas négliger, car, si des SCPI affichent des rendements inférieurs à 3 %, d’autres peuvent dépasser les 5 %.

Ce sera alors l’occasion de réaliser de jolis profits grâce à ces SCPI et certaines sont largement renommées comme Allianz Pierre ou encore Corum. N’hésitez pas à utiliser un comparateur pour les SCPI afin de ne pas vous tromper.

Certes, les retours sur investissement sont intéressants, mais vous devez tout de même avoir un minimum de connaissances pour ne pas vous tromper de catégorie et de type. Grâce à ce comparateur, vous aurez également un simulateur afin d’estimer plus facilement votre investissement global ainsi que le montant de votre mensualité.