Tatouage

Pourquoi acheter un faux tatouage ?

Le recours aux faux tatouages est tendance en moment. Réversibles et faciles à appliquer, les faux tatouages ont tout pour plaire. Quels sont leurs avantages ? Pourquoi acheter un faux tatouage ? Faisons le point sur le sujet.

Pourquoi opter pour un faux tatouage ?

L’application de faux tatouages connait un succès sans précédent. L’inconvénient majeur des tatouages était leur irréversibilité, mais les faux tatouages représentent la solution à ce problème.

Parmi les avantages des faux tatouages, il y a :

La réversibilité

Les faux tatouages sont éphémères. Ils peuvent s’enlever facilement et leur durée de vie est variable selon le type du tatouage. Généralement, le recours aux faux tatouages se fait en été. À la fin des vacances, la majorité des personnes se débarrassent des faux tatouages.

Il est également possible de recourir aux faux tatouages pour les tester sur son corps avant de se lancer dans l’application d’un tatouage irréversible.

Pas de douleurs

L’application des faux tatouages présente zéro douleur. Selon le type de faux tatouage, la méthode d’application diffère, mais elle demeure sans douleurs.

Le faible coût

Le prix d’un tatouage classique est de 75 € ou plus contrairement aux faux tatouages qui sont moins onéreux. Le coût des faux tatouages est faible et il dépend du type et de la qualité de ces derniers.

La diversité

Les faux tatouages offrent un large choix de types et de modèles aux personnes, de quoi satisfaire tous les goûts. Le choix est fait selon les préférences de chacun.

Les types de faux tatouages

Plusieurs types de faux tatouages existent. Ils diffèrent les uns aux autres en fonction des caractéristiques suivantes :

  • la nature du matériau utilisé ;
  • la durée de vie du faux tatouage ;
  • la qualité du faux tatouage ;
  • les motifs proposés ;
  • la méthode d’application.

Les principaux types de faux tatouages sont :

Les autocollants

C’est le type de faux tatouages le plus utilisé et le plus facile à appliquer. Il suffit de mettre l’autocollant sur la partie du corps concernée et de l’essuyer avec un peu d’eau à l’aide d’une éponge. Ensuite, l’autocollant est retiré et le tatouage est réalisé.

Les faux tatouages en autocollants sont disponibles en de nombreux modèles et en différentes couleurs, certains peuvent être tellement réalistes qu’il serait difficile de les distinguer des tatouages permanents.

Les faux tatouages en décalcomanie

La décalcomanie consiste à dessiner sur la peau un motif réalisé au préalable sur un support. Les décalcomanies ont une durée de vie très courte et s’effacent après 2 à 3 douches.

Les faux tatouages au henné

Les faux tatouages au henné sont utilisés traditionnellement au Moyen-Orient et en Inde. Les techniques d’application ont évolué ainsi que la qualité du henné utilisé. Les faux tatouages au henné durent entre 2 et 3 semaines.

Les faux tatouages au jagua

Le jagua est une plante naturelle retrouvée en Amérique latine. Il est possible d’exploiter la plante pour la réalisation de faux tatouages au jagua, de couleur bleu foncé à noir. Les faux tatouages au jagua ressemblent aux tatouages classiques et durent entre 1 et 2 semaines.

Les faux tatouages métalliques

Les tatouages métalliques sont spécialement conçus pour les adultes. C’est le type de faux tatouage le plus moderne disponible en deux coloris :

  • doré ;
  • argenté.

L’utilisation des faux tatouages métalliques est idéale pour l’été, ils donnent beaucoup de charme et de style à la personne.

Les faux tatouages à l’encre australienne

Les faux tatouages à l’encre australienne consistent à appliquer le tatouage sur la surface de la peau, ils sont faciles à enlever. Leur durée de vie va de 5 à 10 jours.

Les faux tatouages semi-permanents

Les faux tatouages semi-permanents ont une longue durée de vie allant de 5 à 7 ans. Leur méthode d’application est la même que pour les tatouages classiques sauf que l’encre utilisée est diluée.

Le coût des faux tatouages

Le coût des faux tatouages est faible comparé aux tatouages classiques. Il dépend de plusieurs critères, notamment :

  • le type de tatouage ;
  • la qualité du tatouage ;
  • la taille de la partie concernée.

Les faux tatouages sous forme d’autocollants sont les moins chers suivis des métalliques. Les autres types coûtent plus cher, car ils nécessitent beaucoup de travail.