Général

Lancez-vous dans cette franchise dédiée au pressing !

Le repassage est une corvée insupportable au même titre que le ménage, mais les consommateurs peuvent confier leur linge de lit et leurs vêtements à des professionnels. Ceux qui cherchent une solution pour développer un business sont en mesure d’ouvrir une franchise 5 à sec. Ce sont près de 2000 magasins qui sont ouverts en France et les établissements sont dispatchés dans près de 30 pays. 

Quelques conditions pour ouvrir une telle franchise

Cette société est tout de même leader dans le monde du pressing, vous aurez donc un réseau puissant à votre disposition. Depuis le début de l’année, plusieurs ouvertures ont déjà eu lieu, cela montre que le dynamisme est clairement au rendez-vous. Que ce soit pour une reconversion professionnelle ou vous lancer un défi, sachez que cette franchise présente de sérieux avantages.

  • Vous aurez des droits d’entrée à honorer et ils sont facturés 20 000 euros.
  • L’investissement total sera de 130 000 euros environ, cela prend en compte l’ouverture du magasin.
  • Par contre, il faudra peut-être prévoir des travaux et l’achat du fonds de commerce, la facture pourrait être plus élevée.
  • Avec cette franchise 5 à sec, vous obtenez un contrat de 7 ans et les franchises profitent d’une redevance de 5 %.

Contrairement aux idées reçues, elle existe depuis très longtemps, l’enseigne a donc pu véhiculer une belle image et rassembler de nombreux avis positifs. De ce fait, depuis les années 60, elle n’a cessé de prendre de l’ampleur notamment en France. Ce sont près de 1900 implantations qui sont référencées et n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels. Ces derniers proposent une étude précise pour l’ouverture de la franchise 5 à sec.

Vous saurez rapidement si ce procédé est fait ou non pour vous. Dans tous les cas, les avis semblent positifs et les franchisés sont comblés par ce domaine.