Général

Quels sont les avantages du bardage en bois ?

C’est la solution idéale pour un revêtement de façade. Le bardage en bois permet à la fois de bénéficier d’une protection originale et d’une bonne isolation. Il apporte également une touche écologique aux nouvelles constructions, car c’est une option respectueuse de l’environnement. Le prix d’un bardage en bois est moins élevé que celui pour le béton.

Un bardage intemporel et esthétique

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont en quête d’originalité pour habiller leur construction. Le bardage en bois, en plus d’apporter une touche esthétique à l’habitation va lui assurer une belle longévité. Du vernis au bois naturel en passant par la peinture, vous disposez de différentes solutions pour personnaliser vos murs extérieurs.

En plus de sa dimension écologique, économique et esthétique, le bardage en bois demeure le seul isolant naturel. Il est durable, résistant aux intempéries, il apporte une bonne isolation thermique et phonique à l’habitation. Il donne à votre façade de l’authenticité et une plus-value. Il est disponible dans une large palette de coloris et un grand nombre d’essences.

Les points forts du bardage en bois

Il possède de multiples atouts : rénovation, protection, esthétisme. Gardez bien à l’esprit que la pose d’un bardage en bois va modifier l’apparence de votre maison. Il faut aussi tenir compte du plan d’urbanisme. En effet, dans certaines communes, la pose d’un bardage en bois est refusée selon les matériaux utilisés. En fonction de vos goûts, de vos contraintes et de votre budget, vous pouvez opter pour différentes essences de bois : l’épicéa, le teck, le mélèze, le cèdre rouge, le châtaignier, le pin. Une fois mise en place, le bardage peut être lasuré, peint ou laissé brut. Le prix d’un bardage en bois va dépendre du bois utilisé, il faut compter de 10 à 100 euros le mètre carré. Il est conseillé de faire appel à un professionnel qui vous garantira une pose dans les règles de l’art.