Home » Dakar est-elle une ville sécurisée ?

Dakar est-elle une ville sécurisée ?

afrique-senegal-dakar-2-image

Vous avez entendu parler de la beauté du Sénégal et de sa capitale Dakar et vous voulez voir ça par vous-même ? Excellente décision ! Alors rien de plus normal que de s’assurer de la sécurité de votre destination et vous êtes justement au bon endroit pour ça.

Est-il risqué de visiter Dakar ?

La réputation de Dakar est faussement influencée par le contexte géopolitique de l’Afrique de l’Ouest, en effet dans la conscience populaire occidentale, Dakar est considérée comme une ville de terrorisme et de conflits et que le touriste qui s’y rend s’expose à toute forme de dangers.

Si telle est votre vision, détrompez-vous, ce ne sont là que des rumeurs. Dakar, en plus d’être une belle ville, est bien contrôlée par les forces de de l’ordre et très bien sécurisée. Ainsi votre voyage dans cette région ne vous exposera certainement pas à plus de risques que si vous restez chez vous.

Alors pourquoi cette réputation ?

Maintenant vous vous demandez sûrement à quoi sont dues ces rumeurs concernant la sécurité de Dakar et qui ne sont indéniablement pas très rassurantes.

En fait, cette réputation vient très probablement des zones de conflits qu’il y’a dans les autres régions de cette partie d’Afrique et des départements du Sénégal avoisinant les pays en guerres. Mais Dakar, la capitale, est une ville sécurisée et sans tensions.

Toutefois il est conseillé de faire attention à ses affaires et de bien garder ses documents importants et ses objets précieux car, comme en visitant toutes les villes du monde, on n’est jamais à l’abri de pickpockets. Il est également recommandé de visiter Dakar par avion afin d’éviter toutes les frontières potentiellement dangereuses.

Il est donc assurément dommage de manquer de visiter la capitale du pays, riche de beauté et de culture, à cause de simples rumeurs faussement fondées.

afrique-senegal-dakar-3-image

Dakar, un voyage exceptionnel

La convivialité légendaire des sénégalais trouve tout son sens à Dakar. En effet, en visitant la capitale du pays, vous serez accueilli bras ouverts par ses habitants souriants et pacifiques, de quoi vivre une aventure humainement et culturellement riche. De plus le Sénégal est très réputé pour sa gastronomie unique, vous pourrez donc découvrir et déguster, dans les excellents restaurants de Dakar, de bons plats traditionnels préparés avec des ingrédients locaux aux saveurs uniques.

Dakar est également une destination parfaite pour découvrir des paysages splendides, parmi lesquels on trouve l’extraordinaire lac rose de Retba, un lac aux couleurs exceptionnelles qui ne laisse aucun de ses visiteurs indifférent.

Quand faut-il visiter Dakar ?

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus agaçant que de visiter un pays sans pouvoir profiter pleinement de son séjour à cause des mauvaises conditions météorologiques. C’est pourquoi on vous conseille d’aller à Dakar préférentiellement dans la petite saison sèche, c’est-à-dire entre le mois de Novembre et le mois de mai. Si vous supportez les grandes chaleurs, vous pouvez également y aller en été.

Un autre point important à prendre en considération avant d’acheter vos billets, c’est de bien mettre à jour vos vaccination et de vous faire vacciner contre le paludisme, parasitose encore endémique dans cette région du monde.