Général

Pourquoi installer une mini piscine dans son jardin ?

Une mini piscine est une piscine de moins de 10 m².Au premier abord, cela peut paraitre petit pour une piscine, mais vous allez voir que les avantages sont nombreux. Si vous voulez tout savoir sur ce type de piscine vous pouvez aller visiter le site https://petitepiscine.fr/, mais je vais vous donner ici quelques raisons de craquer pour cette « mini »

Quels sont les avantages d’une mini piscine ?

Le premier avantage, et non des moindres, est qu’elle échappe à la réglementation concernant les piscines. En effet, vous n’aurez pas besoin de permis de construire ou de déclaration préalable pour la faire construire.

Ainsi vous n’avez pas à attendre plusieurs mois l’autorisation de la faire construire, ou pire de vous voir refuser le permis de construire ;

Si vous avez un petit terrain, vous pouvez quand même profiter d’un coin de fraicheur pour la saison estivale, quelques m² suffisent.

Le prix de construction est proportionnel à la taille, donc la construction vous reviendra beaucoup moins chère qu’une grande piscine

Le cout d’utilisation sera également beaucoup plus abordable. Il est beaucoup plus facile et moins cher de s’occuper d’une piscine de 12 mètres cubes que d’une piscine de 100 mètres cube.

Comme le budget de construction est réduit, vous pourrez équiper votre piscine comme un grande en installant une nage à contrecourant, un chauffage ou un volet automatique.

jardin-mini-piscine-1-image

Comment construire ma mini piscine ?

Tout d’abord, prévoyez l’endroit où vous allez installer votre piscine. Pas trop près des clôtures (il faut vérifier avec la mairie, mais généralement il faut au moins 3 mètres de distance avec le voisin.

Tracer l’emplacement sur le sol pour visualiser le résultat. Vous pouvez utiliser une bâche à la dimension de votre choix, par exemple 2.5 mètres * 4 mètres.

Aligner la piscine avec la maison, ou avec le terrain pour que le résultat soit esthétique.

Demander conseil à un piscinier si vous ne vous sentez pas capable de construire votre mini piscine vous-même. Il existe de nombreuses techniques de construction, certaines sont abordables pour un bricoleur, comme les piscines en kit, mais d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel.

En fonction de votre choix de piscine, la première chose à faire sera le terrassement, à moins que vous ne préfériez une piscine hors sol.

Ensuite, la construction en elle-même, à base de béton, acier, bois ou composite.

Et enfin, vous pourrez profiter de votre mini piscine et faire votre premier plongeon (attention, elle n’est pas grande…)