Comment se faire un faux tatouage au bras ?
Les tatouages éphémères sont à la mode. Pour une soirée ou pour l’été, il est facile de se laisser tenter. Et pourquoi pas sur le bras ? Non seulement, ça se remarque, mais c’est une surface suffisamment grande pour réaliser de beaux tatouages. Si vous souhaitez savoir comment faire un faux tatouage sur le bras, cet article est pour vous.
Avant de commencer
Si un faux tatouage est moins contraignant qu’un tatouage permanent, ça ne veut pas dire, pour autant, qu’il ne faut pas prendre quelques précautions au préalable. La préparation de la peau est une étape très importante afin de s’assurer d’avoir un résultat net et propre.
Pour commencer, il faut raser ou épiler la partie du bras concerné, pour faciliter l’application du tatouage. En deuxième lieu, il faut nettoyer la peau avec de l’alcool puis la laisser sécher. Il ne faut surtout pas utiliser de l’huile ou du lait démaquillant, car ce genre de produit gras laisse une pellicule sur l’épiderme et empêche la fixation du tatouage.
Il reste la question des produits à appliquer. Il faut les choisir de façon consciencieuse pour éviter les mauvaises surprises. En effet, certains produits contiennent des produits toxiques qui peuvent provoquer des réactions allergiques, et puisque certaines peaux sont plus fragiles que d’autres, il vaut mieux prévenir en achetant de bons produits hypoallergéniques prévus à cet effet.
Souvent, il est conseillé de réaliser un test en appliquant le produit sur une petite partie de la main ou du bras. Si la peau rougit ou devient irritée, il suffit de laver rapidement à l’eau. Dans le cas contraire, le produit est inoffensif et peut être utilisé.
Comment faire un faux tatouage sur le bras ?
Il existe plusieurs types de tatouages, alors il faut commencer par faire un choix. Souvent, pour appliquer sur un bras, il est préférable de choisir un tatouage de taille moyenne, mais ça dépend forcément du bras en question. Ensuite, après avoir préparé la peau, il faut choisir une façon de faire le tatouage. Voici une liste des méthodes possibles :
- Le tatouage à l’eye-liner imperméable ;
- Le tatouage au stylo à Henné ;
- Le tatouage au marqueur permanent ;
- Le tatouage par décalcomanie.
Dans les trois premiers cas, il est conseillé de s’aider en dessinant d’abord le motif souhaité sur du papier cartonné (ou bien du papier calque) afin d’avoir plus de précision. Ensuite, il faut, soit découper un pochoir et remplir les trous sur la peau avec un marqueur, ou bien colorier le dessin sur le papier avec des crayons à gel et l’appliquer directement sur la peau pendant une bonne minute en humidifiant.
La décalcomanie reste la manière la plus simple et recommandée pour avoir un résultat net et se permettre des tatouages complexes. Il suffit de se procurer du papier spécial tatouage et d’imprimer sur la partie traitée avec de l’adhésif le motif de son choix. Ensuite, il ne reste qu’à appliquer la partie adhésive sur la peau (en faisant attention au fait que le tatouage sera inversé) et à humidifier jusqu’à ce qu’il tienne. Il ne reste qu’à retirer délicatement le papier et à admirer le résultat sur votre bras.
Comment faire tenir le tatouage ?
Un faux tatouage, ça peut être pour une soirée, pour quelques jours, voire un mois. Le tout est de choisir le bon produit et surtout d’en prendre soin. Pour quelques heures, le tatouage à l’eye-liner ou aux crayons à gel est recommandé, il suffit d’un rinçage à l’eau et au savon pour l’enlever.
Pour quelques jours, il faut utiliser le marqueur permanent ou la décalcomanie. Tant que vous n’y touchez pas, le tatouage pourra durer un bon moment avant de disparaître. Finalement, pour une tenue maximale qui peut aller, jusqu’à un mois, utilisez du Henné de qualité. Le Henné est une poudre extraite d’une plante d’origine d’Inde et d’Arabie, elle est utilisée depuis longtemps pour réaliser des tatouages de longue tenue.
Quelques conseils supplémentaires pour garder votre tatouage le plus longtemps possible :
- éviter de le mouiller ;
- éviter l’utilisation d’huile et de lait ;
- utilisez du talc ou de la laque après son application ;
- utiliser des produits de qualité.
Un tatouage au bras est déjà un avantage, car ce n’est pas une partie du corps qui est très touchée par l’eau ou bien qui se plie. Avec un peu d’entretien et d’attention, vous pourrez profiter de votre tatouage pendant un bon moment.