Général

La suivi de flotte dans le BTP est incontournable !

Les entreprises de BTP ont parfois plusieurs chantiers en parallèle avec, à chaque fois des engins différents. Il est alors judicieux de savoir où sont les machines et le nom des utilisateurs. Pour cela, des professionnels ont développé des outils spécifiques notamment pour le suivi et la gestion des matériels. Pour les équipements lourds et ceux dédiés à la construction, vous aurez alors des informations précises à utiliser.

Un suivi GPS est amplement suffisant

Vous êtes sur un chantier de BTP et vous souhaitez savoir si votre engin de levage est disponible et proche de votre lieu de travail. Il suffit de regarder le suivi qui fonctionne avec le GPS pour avoir rapidement une information pertinente. Plusieurs avantages sont alors listés avec cette gestion optimisée.

  • Vous aurez une meilleure visibilité par rapport à vos ressources disponibles et à vos chantiers en cours.
  • La facturation sera aussi plus précise puisque vous aurez des données en temps réel et pertinente.
  • Ce sont les outils les plus efficaces qui ont été mis au point, cela permet aussi de vérifier le comportement des utilisateurs.
  • En effet, avec le suivi GPS, vous savez rapidement si les utilisateurs ont des comportements adaptés par rapport à la conduite ou si vous devez leur enseigner quelques astuces.

De plus, lorsque les comportements sont pointés du doigt, ils peuvent être dangereux ou une source de dépenses considérables à cause des allures trop vives ou d’une hausse de la consommation de carburant. Le suivi et la gestion des matériaux seront aussi pertinents pour optimiser la sécurité de vos outils. Il suffira ensuite d’utiliser une simple carte pour identifier rapidement l’emplacement de vos équipements.

Avec un pictogramme spécifique, vous savez si les véhicules sont en cours d’utilisation, s’ils sont à l’arrêt ou encore s’ils sont en pause. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ces professionnels afin de déterminer les meilleures offres.