Musique

Les 7 compositeurs de musique Classique les plus connus

Couvrant plus de 10 siècles d’histoire, la musique classique et l’art lyrique est un monde qui foisonne de compositeurs talentueux. Chacun de ces grands artistes ont eu une empreinte plus ou marquée dans cet univers musical un peu à part à l’époque où les variétés étaient des plus populaires. Établir ainsi une sélection des musiciens les plus connus est ainsi difficile puisque cela relève souvent une certaine expression de préférence personnelle. Mozart, Bach, Beethoven, Brahms, Verdi, Tchaïkovski et Schumann… Voici quelques informations détaillées concernant les 7 compositeurs les plus connus en musique classique. Bien entendu, il s’agit d’une liste non exhaustive.

Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart est le premier compositeur de musique classique le plus connu dans le monde entier. Il s’agit d’un compositeur qui est originaire d’Autriche. Il est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg. Il estdécédéle 5 décembre 1791 à Vienne. Il est connu pour sa virtuosité à l’oeuvre et à la vie fulgurantes. Requiem, Don Giovanni, Concerto pour clarinette, la Flute enchantée, les noces de Figaro sont ses principales oeuvres. Concerto pour piano no 23, concerto piano no 21 et Messe en Ut se trouvent aussi dans liste des préférés des hommes.

Bach

Jean Sébastien Bach se trouve en deuxième position dans la liste des compositeurs de musique classique les plus connus. Il s’agit d’un organiste, d’un claveciniste et d’un compositeur originaire d’Allemagne. Il est né le 31 mars 1685 à Eisenach, Allemagne. Il est mort à Leipzig,en Allemagne, le 28 juillet 1750. Il était un spécialiste de la musique baroque. Parmi ses oeuvres principales, il y a Toccata et fugue en ré mineur, Air, Concertos brandebourgeois et le clavier bien tempéré. Il y a aussi la passion selon saint Jean, la passion selon saint Matthieu, la messe en si mineur, les variations Goldberg, l’art de la fugue et l’offrande musicale.

Les 7 compositeurs de musique Classique les plus connus

Beethoven

Ludwig van Beethoven occupe la troisième place parmi les compositeurs de musique classique les plus connus. Originaire d’Allemagne, ce pianiste et compositeur est né le 17 décembre 1770 à Bonn. Il est décédé à Vienne le 26 mars 1827. Il a adopté un style romantique et classique pour ses compositions. Il est connu pour les symphonies n°3, n°5, n°6, et n°9 de Beethoven. Les sonates pour piano, les sonates pour violoncelle, trio avec piano, quatuor à corde, opus, Fidelio et missa solemnis sont également ses oeuvres.

Brahms

Johannes Brahms est le quatrième compositeur de musique classique le plus connu. Chef d’orchestre, pianiste et compositeur allemand, il est néà Hambourg le 7 mai 1833. Il est mort à Vienne le 3 avril 1897. Il fait partie des plus importants musiciens durant la période romantique. Bonsoir, bonne nuit, les danses hongroises, les symphonies n°1, 2,3,4 de Brahms constituent ses principales oeuvres. Il y a également sextuor à cordes, requiem allemand, concerto pour violon, concertos pour piano, sonates pour violon et piano.

Verdi

Guiseppe Fortuninon FrancescoVerdi se situe en cinquième place dans la liste des compositeurs de musique classique les plus connus. Surnommé le cygne de Busseto, ce compositeur italien est néle 10 octobre 1813 et est mort le 27 janvier 1901. Il a adopté le style d’opéra pendant la période romantique. Parmi ses meilleures oeuvres, il y a Nabucco, rigoletto, II trovatore, la Traviata et un ballo in maschera. Il y a également la forza del destino, don Carlos, aida, messa da requiem, otello et Falstaff.

Tchaïkovski

Piotr Ilitch Tchaïkovski est en sixième position parmi les compositeurs de musique classique les plus connus. Compositeur russe appartenant à l’époque romantique, il est né à Votkinsk le 25 avril 1840. Il est décédé à Saint-Pétersbourg le 25 octobre 1893. Il a choisi la musique symphonique, la musique romantique, la musique de chambre, l’opéra et le ballet comme styles. Il est à l’origine dulac des cygnes, du concerto pour violon et des concertos pour piano de Tchaïkovski. Casse-Noisette, la belle au bois dormant, ouverture et valse sentimentale figurent également dans la liste de ses oeuvres.

Schumann

Robert Schumann est le septième compositeur de musique classique le plus connu. Il est né à Zwickau le 8 juin 1910 et décédé à Endenich le 29 juillet 1856. Ce compositeur littéraire par excellence et pianiste allemand a décidé d’adopter le style de romantisme dans ses 268 oeuvres. On peut citer carnaval, davidsbundlertanze, kreisleriana, fantaisie en ut, les amours du poète et quintette avec piano à titre d’exemple. Il y a aussi concerto pour piano, concerto pour violoncelle, concerto pour violon et les symphonies no 1,2,3, 4.