Home » Comment faire de la prospection téléphonique dans l’immobilier ?

Comment faire de la prospection téléphonique dans l’immobilier ?

5-immobilier-1-image
5-immobilier-1-image

L’une des missions principales d’un agent immobilier est d’effectuer des prospections téléphoniques. Malgré que cette tâche semble être simple, elle peut parfois être très difficile à réaliser surtout pour les agents immobiliers inexpérimentés.

En effet, lorsque les agents immobiliers effectuent des appels téléphoniques avec des étrangers pour leur proposer de nouvelles offres, ces derniers peuvent trouver des difficultés telles que la crainte de recevoir des réponses négatives de la part de clients potentiels ou de les déranger.

Cependant, les prospections téléphoniques dans l’immobilier sont les meilleurs moyens pour attirer de nouveaux clients. Il devient donc nécessaire de bien maîtriser cette tâche surtout si vous êtes un agent immobilier inexpérimenté.

Alors comment maîtriser les prospections téléphoniques dans l’immobilier ?

Pourquoi effectuer des prospections téléphoniques dans le domaine de l’immobilier ?

Pour réussir en tant qu’agent immobilier, le plus important n’est pas de vendre des biens immobiliers, car cela est facile surtout avec l’avènement de la vente en ligne, au contraire le plus difficile à faire est de trouver des biens à vendre.

En effet, le secret de la réussite dans le domaine immobilier est de trouver des biens à vendre rapidement et régulièrement. Pour cela il est nécessaire que vous mettiez en place une stratégie de prospection efficace et performante.

L’un des piliers sur lequel votre stratégie de prospection doit reposer est la prospection par téléphone. Pour être performant dans cet aspect, il faut suivre quelques étapes nécessaires.

Les étapes à suivre pour effectuer une prospection téléphonique dans l’immobilier

La première chose à faire est de mettre en place une liste de contacts. Pour cela, vous devez collecter les numéros et les informations nécessaires sur vos prospects en consultant les sites web et les réseaux sociaux de vos potentiels clients.

Vous pouvez aussi prendre les numéros des clients à partir des annonces immobilières déjà existantes et des pages jaunes de votre région. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez même allez demander aux propriétaires des maisons de luxe du voisinage de vous guider vers les gens qui désirent vendre leurs biens immobiliers.

Après l’obtention des numéros et des informations concernant vos clients potentiels, vous devez rédiger un script avant de les appeler. Le script que vous allez rédiger doit contenir des arguments convaincants, car cela vous aidera à vous préparer pour l’appel puisque vous savez déjà ce que vous allez dire, ce qui vous rassurera et diminuera votre stress.

Un script vous permet aussi de ne pas oublier les éléments essentiels que vous allez dire à vos clients ce qui augmente vos chances d’avoir des réponses favorables.

Pour diminuer le risque de refus, vous devez avoir un débit de parole et un ton parfait, c’est-à-dire ni trop lent ni trop rapide, mais malgré cela vous pouvez tomber sur des clients qui vous raccroche au nez sans même entendre votre proposition.

Cependant, il ne faut pas vous décourager si vous vous faites raccrocher au nez et sachez que ce risque fait partie de votre travail et que votre but n’est pas d’avoir cent réponses positives par jour, une ou deux vous suffiront.

Si vous allez effectuer un nombre important d’appels chaque jour, vous devez mesurer l’efficacité de vos efforts pour rester tout le temps motivé.

Pour cela, vous devez mesurer votre plus-value ou votre « ROI » en utilisant un indicateur de performances (CRM) qui vous permettra d’avoir des résultats précis sur l’efficacité de votre rendement.

Les erreurs à éviter pour réaliser une prospection téléphonique immobilière

La plupart des agents immobiliers inexpérimentés commettent beaucoup d’erreurs, ce qui diminue leurs chances de recevoir des réponses positives et des rendez-vous avec des clients potentiels.

Afin d’optimiser vos prospections téléphoniques dans l’immobilier, il faut éviter les erreurs suivantes :

  • Les mauvaises conditions téléphoniques : éviter d’être dans des pièces bruyantes et de manger lors de vos appels téléphoniques
  • ne pas prospecter régulièrement
  • ne pas mentionner les détails importants
  • ne pas mettre en place un protocole de suivi performant.

La prospection téléphonique immobilière est un exercice qui doit être parfaitement maîtrisé par tous les agents immobiliers à cause de son importance dans l’attraction de nouveaux clients et de nouveaux biens à vendre.

Pour être performant dans la prospection téléphonique immobilière, vous devez suivre les conseils mentionnés dans cet article et éviter les erreurs de débutants.